|
|
Le label Musiques Hybrides est un laboratoire où se développent toutes les musiques sans étiquette. "On ne mange pas la même chose tous les jours, on ne voit pas pourquoi on écouterait tout le temps le même genre de musique".
Cette phrase reflète bien la volonté d'éclectisme du label.
Crée par Olaf Hund aidé de Léonard de Léonard et Adrien M, Musiques Hybrides permet de développer une musique indépendante et d'offrir une oeuvre réellement originale tournée vers l'électronique et le mélange des genres. Le label se veut avant tout un "collectif d'artistes". Il soutient activement des artistes aussi variés que DJ Seep, Louise Vertigo, Alexis HK ou Coumac? Après de nombreux vinyls (Kitch Kitch, I'm so blue Flower, Mood Makers?), les Musiques Hybrides sont sorties en CD : Kitch Kitch (l'album électro de Olaf Hund) et Wizzz (compilation de rééditions de morceaux pop des années 60) sont chez Delabel et chez tous les disquaires. L'album Louise Vertigo est arrivé le 18 septembre 2001 et en janvier on attend l'album de Alexis HK..
Situé 28 rue de Belleville, en plein Paris multi-culturel, ce lieu insolite permet la rencontre de nombreux artistes.
Le label travaille ainsi souvent avec Kid Loco, Rubin Steiner, Roudoudou , Baccuzzi (Norv.), Plaid (Angl.), Schneider TM (All)... MH collabore aussi beaucoup avec un groupe de graphistes en plein essor : Laurent hart fait des clips (déjà sur MCM, MTV...) et des courts métrages de cartonman (Février sur Canal+) France des photos (elle couvre tout le prochain spectacle de Découflé) Mathias des interventions vidéo et 3D (il a aussi fait les pochettes de Cheb Mami et de Enzo Enzo) KFCB des touches graphiques...