Disque CD: ain't nuttin but music (and good

Pochette
Référence:exprcd15
Titre:ain't nuttin but music (and good
Label:
Expressillon
Format:CD
Date:2003
Macaron
Pochette dos

Morceaux

Titre Auteurs Style Durée Extrait
a01 Intro Down Tempo 1'16 extrait
a02 keep 4 my gangsta' ... Electro 4'05 extrait
a03 dat's da sound i luv'! Electro Funk 5'07 extrait
a04 e-legal substances... Electro Tekno 2'08 extrait
a05 everybody jumpin' ! Tekno Festive 3'43 extrait
a06 don't fuck around Big Beat 5'29 extrait
a07 narghileh sessions ! Down Tekno 4'47 extrait
a08 too hot tonight Electro Tekno 4'17 extrait
a09 i'm gonna show ya (featuring Keu Electro Hip Hop 4'35 extrait
a10 hit it ! Tekno Festive 3'38 extrait
a11 to all my music maker ! Electro Tekno 3'28 extrait
a12 bass pumpin, blunt smokin' ... Electro Tekno 3'34 extrait
a13 high time (skit) Down Tempo 0'52 extrait
a14 legalize my production ! Tekno 3'42 extrait
a15 like ya' never hear before...(re Tekno Festive 4'50 extrait
a16 terminal !(skit)(featuring Fatba Hip Hop 0'29 extrait
a17 teknologyk vibrations ... Electro Tekno 4'46 extrait
a18 da best quality (outro) Down Tempo 1'59 extrait

Chroniques

Source:

Trax
electronic culture magazine

n° 71

Date: 2000
Les frees parties, contrairement aux clichés, n'ont pas uniquement accouché d'une hardtekno galopante à 200 BPM. Et souvent, les précurseurs du mouvement ont choisi de s'aventurer vers de nouveaux horizons musicaux, qui sonnent comme un retour aux racines. Ainsi le marseillais X-Tech fut l'un des pilliers d'OQP, qui, avant même d'être l'un des premiers sound system du sud de la France, était un collectif de grapheurs et de Dj's, oscillant entre hip hop, ragga et musique électronique. Malgré son titre, un brin racoleur, Ain't Nuttin But Music And Good Weed délaisse les rythmiques 4/4 déchainées pour un breakbeat plus apaisé. Un son éloigné des dancefloors plus voués à l'écoute domestique, avec de multiples influences habilement recyclées. On part funk sur "Dat's Da Sound I Luv' !" et Everybody Jump", hip hop sur "Nargileh session", en passant par house avec "Too Hot Tonight", ou encore reggae-dub avec "High Time".
Sans être révolutionnaire, voilà un album suffisamment sincère et original pour être signalé.
(Nicolas Bresson)

styengi / 0.3 / styengigen / l1Go4Cfi87

Mentions légales